TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WOT (Web of Trust) est une extension populaire, aussi bien sur Chrome que sur Firefox. Elle analyse les URL des sites pour indiquer à l’utilisateur si elles sont dangereuses ou non à l’aide d’un code couleur. Si c’est vert, c’est tout bon. Si c’est rouge, c’est plus que suspect et l’utilisateur est invité à ne pas cliquer. Sur le papier, l’extension est pratique, mais il y a un problème : elle vend les données de ses utilisateurs.
Une enquête réalisée par des médias allemands montre que WOT se charge de partager l’historique personnel des utilisateurs à des parties tierces. L’identité n’est pas cachée, les parties tierces peuvent donc obtenir les données personnelles des utilisateurs de WOT d’une certaine façon.
Suite à la publication de l’enquête, Mozilla (qui s’occupe de Firefox) a retiré l’extension de son catalogue, empêchant les utilisateurs de la télécharger. Par la suite, WOT a décidé de retirer lui-même l’extension pour Chrome et Opera. Pour tenter de se défendre, WOT fait savoir que cette situation est « inacceptable », que ce soit pour une poignée d’utilisateurs ou la totalité. Il fait savoir qu’une nouvelle option sera proposée pour éviter que cette situation ne se reproduise.
Si vous avez l’extension WOT installée sur votre navigateur, il est conseillé de la supprimer pour l’instant, le temps que les changements annoncés soient mis en place.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...