TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après un bon stand Microsoft et pour finir l’actualité de la Paris Games Week 2016, faisons un tour du coté de Sony et de son dernier PS VR, de quoi nous en mettre plein les yeux !
Plein les yeux, c’était justement un des objectifs de Sony cette année entre PS4 Pro et PlayStation VR. La nouvelle PS4 Pro, attendue pour le 10 novembre 2016, avait même le droit à une jolie présentation en théâtre face à un public ébahi par une grosse TV 4K. Pour illustrer la puissance de ce nouveau monstre de salon bi-processeur, quoi de mieux que Aloy, l’héroïne du prochain Hoziron Zero Dawn qui présente son monde avec une belle végétation, bougeant dans tous les sens au fil du vent, et une profondeur de champs assez impressionnante. S’en suit un rapide aperçu de la version « Pro » de InFamous : Second Son, où il y a un peu de détails supplémentaires, notamment sur les pouvoirs. Le bât blesse un peu plus sur des stands comme Square Enix – qui risque d’être un problème global- qui présentait Deus Ex et The Rise of Tomb Raider sur PS4 Pro et écran 4K. On sent que le jeu ne s’améliore (presque) que par sa définition et non pas par sa qualité de texture ou en fluidité, dommage.
Je me suis fait poignarder par un zombi de Resident Evil et j’y ai presque cru. J’ai jeté des Batarangs et dit « I’m Batman » quasiment comme Christian Bale. Voilà comment résumer mon expérience avec le PlayStation VR. La qualité de l’immersion est vraiment au rendez-vous ! A tel point que l’on oublie presque de faire attention au déficit de puissance nécessaire à la VR et donc aux textures parfois un peu douteuse. Néanmoins, l’écran est agréable, le casque un peu lourd mais en restant acceptable, le PS VR est bien confortable et j’ai même pu garder mes lunettes dans le casque sans soucis, un bon point face à certains casques où l’expérience à lunette était beaucoup plus compliquée. Se fût compliqué d’accéder à l’essai du PlayStation VR mais à la sortie, très peu de gens ont réussi à se plaindre et ça c’est un sacré bon point.
Retour au théâtre pour la présentation d’une mission de Detroit : Become Human, le prochain jeu de Quantic Dream, studio français à la base de Heavy Rain ou Beyond : Two Souls, attendu pour 2017. Pour resituer, l’histoire se déroule dans un futur relativement proche où les androïdes nous remplacent pour des tâches fastidieuses. Mais deux problèmes se posent, les robots prennent des emplois, le chômage monte à 40% et la population ne les apprécie que peu, et certains deviennent déviants, ressentent des sentiments ou disparaissent. C’est là que l’on retrouve Connor, androïde de la police chassant le déviant à la Blade Runner, venant négocier face à un autre androïde ayant kidnappé une jeune fille après avoir tué son père. En deux démonstrations de cette même mission, on se rend vite compte que chaque élément à son importance et sa répercussion sur les actions, les dialogues et interactions mais aussi et surtout sur le scénario global. Ce qui nous laisse imaginer du nombre incalculable de fins possibles. Un véritable, voir le véritable coup de cœur de cette Paris Games Week 2016 !
Après avoir profité de sa présentation avec la PS4 Pro, on se rend dans la partie jouable de Horizon Zero Dawn. L’occasion de découvrir une petite partie de la carte en cassant du dinosaure bionique. Dans un style de Far Cry Primal du troisième millénaire, premier objectif, se trouver une belle monture. On tend quelques câbles pour prendre au piège un méca et c’est parti, direction le gros crabe mécanique pour casser du boulon. On repose des pièges et place à une nuée de flèches bien placées puis on repart sur une petite exploration entre des taureaux robotiques. De supers paysages mais assez peu d’armes disponibles pour cette démo. Néanmoins, on a vraiment hâte d’en voir plus d’ici sa sortie le 28 février 2017 !
Présent dans le stand de Sony, quelle ne fut pas ma surprise de voir un stand Call of Duty : Infinite Warfare avec une file d’attente sans fin, bien que légèrement plus courte que l’an dernier. On y retrouve un peu comme d’habitude un multijoueur sympathique et dynamique mais qui a tendance à manquer de renouvellement. On note quand même qu’on retrouve un peu plus de vie en mode normal, ça laisse à nouveau le temps de réagir. On regrette un peu les sons d’arme qui se ressemblent, par contre rien à dire sur les graphismes, très beau jeu.
On tiendra presque le même discours pour Gran Turismo Sport, le jeu est plutôt impressionnant dans ses graphismes avec de bons jeux de lumière sur la route et les véhicules. Si l’emballage change, sur cette démo, le contenu reste relativement le même si ce n’est de nouveaux véhicules. On note quand même une certaine sensation de lenteur et de lourdeur dans une voiture lancée à 200km/h. Un tantinet décevant mais, le jeu sortant en 2017 (après un habituel report de Polyphony Digital), on lui laissera le temps de se dévoiler avant de trop le juger.
Toujours un maximum d’ambiance sur le stand de Sony idéalement placé au centre de la Paris Games Week qui laisse voir et essayer ses quelques jeux en exclusivité sur PS4 ainsi que son PS VR dont on attend avec impatience de voir un catalogue plus fourni de gros titres !
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50