TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cdiscount s’est fait taper sur les doigts par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) aujourd’hui. Le commerçant en ligne, appartenant à Casino, est critiqué sur de nombreux manquements concernant la sécurité des données de ses utilisateurs.
Dans le détail, la CNIL explique que Cdiscount a divulgué les données de certains clients à des tiers sans aucune autorisation. Parmi les manquements constatés, il y a :
La CNIL ajoute que Cdiscount n’a pas mis en œuvre de moyens suffisants pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles de ses clients en conservant en clair dans un champ commentaire de sa base de données les numéros de cartes bancaires en question. De plus, le commerçant en ligne a conservé les données de ses anciens clients et prospects pendant une durée excessive.
Cdiscount a donc été mis en demeure par la CNIL. Le site doit se conformer à la loi d’ici trois mois. Voici les autres manquements précisés dans un communiqué :
La crise se poursuit dans les studios de jeu vidéo, et avec elle son lot de restructurations plus ou moins sauvages. Bend Studio, à qui...
Interpol a annoncé le démantèlement de plus de 20 000 adresses IP et domaines malveillants utilisés pour voler des...
Alexa Plus décolle enfin. Lancée au mois de mars dernier en accès limité, l’IA d’Amazon avait rapidement...
OpenAI a dévoilé o3-pro, son nouveau modèle d’intelligence artificielle de raisonnement, conçu pour...
La Switch 2 est un joli succès, avec Nintendo annonçant avoir vendu 3,5 millions d’exemplaires de sa nouvelle console lors des quatre...
Ce site qui se targue d’avoir des millions de visites sur son site, n’a strictement rien à faire de payer une amande, il continuera à garder nos données personnels et bancaires.