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Chaque jour qui passe est un peu plus pénible pour Samsung. Après la débâcle de ses Galaxy Note 7 « explosifs », et après une campagne de rappel très mal organisée (à peine 10 à 15 % des utilisateurs américains de Note 7 auraient rendu leur appareil), voilà que ce sont les Note 7 de remplacement qui prennent feu, et pire, qui rentrent en combustion spontanée sans même être en charge ou allumés ! Alors que les premières batteries incriminées provenaient de Samsung SDI (une filiale de Samsung), les nouveaux cas se sont produits avec les batteries d’un fournisseur chinois, ce qui semble indiquer que les problèmes étaient bien dus à un soucis de conception et non pas à quelques lots défectueux.
Alors que l’on compte déjà 7 cas de Note 7 « de remplacement » explosifs (5 aux Etats-Unis et deux en Corée du Sud et à Taiwan), Samsung a donc demandé, ENFIN, à ses utilisateurs de ne plus utiliser leurs Note 7, même s’il s’agit d’un modèle de remplacement, un avertissement que la FAA (administration américaine de contrôle aérien) vient de rependre à son compte en demandant à toutes les compagnies aériennes américaines d’interdire le fonctionnement ou la recharge de Note 7 à bord des avions, y compris lorsqu’il s’agit de modèles de remplacement. Après l’annonce officielle de l’arrêt des ventes du Note 7, voilà qui vient mettre un clou de plus sur le cercueil d’un mobile que l’on ne devrait pas revoir de sitôt sur les étals…
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