TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Souvenez-vous, le Xperia Play, un smartphone signé Sony Ericsson et surnommé le PlayStation Phone. Celui-ci embarquait une première façade coulissante et cachait une vraie petite manette de console portable en dessous donnant de vrais airs de PlayStation Portable. Si le succès n’a pas vraiment été au rendez-vous, le produit a été entièrement réimaginé par un internaute et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça envoie du lourd !
L’idée de base est toujours là : un smartphone sous Android et un écran coulissant… pour en masquer un autre. Pas question de manette physique, un second écran de 5,5 pouces est présent et permet d’afficher n’importe quel type de commande que ce soit pour la navigation ou pour les jeux. Un concept qui n’est finalement pas si futuriste que cela mais qui donne bien envie !
Pour le reste, le designer propose un appareil photo numérique de 16 mégapixels à l’arrière pour une caméra frontale de 8MP, un son stéréo en façade par deux haut-parleurs, une batterie amovible, un processeur Snapdragon 830 et 6 Go de mémoire vive sous Android 7.0.
Une petite vidéo a même été concoctée sur YouTube pour nous permettre d’imaginer l’appareil en état de fonctionnement. Avec ça, le “PlayStation Phone” a encore pris un bon gros coup de vieux !
Le « metroidvania » Space Adventure Cobra – The Awakening, adapté bien évidemment du célèbre...
Samsung devrait annoncer une chute de 21 % de son bénéfice d’exploitation pour le premier trimestre de 2025, pénalisé...
Le coup était bien préparé : dans la foulée de la présentation de la Switch 2, Lexar a annoncé la sortie de ce...
On avait sans doute énormément exagéré la résistance du grand public à la médiocrité....