TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les voitures autonomes seront les voitures de demain. Google, Tesla, Ford et bien d’autres font des tests actuellement avant de proposer une commercialisation au grand public. Uber a décidé d’embrayer le pas dès maintenant.
Le service de VTC a annoncé son intention de proposer le transport de personnes avec des voitures autonomes. Il y aura une personne derrière le volant pour s’assurer que le trajet se déroule bien et prendre le relai en cas de problème. Après tout, la sécurité est très importante ici. Le « conducteur » sera accompagné par une autre personne qui se chargera d’analyser la conduite de la voiture autonome, elle sera aidée par des caméras qui filmeront tout (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur).
Le client ne saura pas qu’il monte dans une voiture autonome au moment de commander le trajet depuis son smartphone. Mais il n’aura pas de frais supplémentaire à payer pour autant. Une fois installé, le client se verra proposer une tablette le temps de trajet qui lui communiquera des informations sur le concept de la voiture autonome. Le but est de l’éduquer pour qu’il soit prêt pour l’avenir.
Pour l’instant, ce test sera uniquement réalisé à Pittsburgh dans l’état de Pennsylvanie aux États-Unis. Les voitures utilisées seront des Volvo XC90 modifiées pour l’occasion. Sur le long terme, Uber espère que les voitures pourront réellement être autonomes avec personne derrière le volant.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50