TENDANCES
Comparateur
- AUTO
The Pirate Bay, le large catalogue à l’origine de torrents devenu spécialisé dans les liens magnets, a déménagé et est désormais hébergé en Islande. Il était jusqu’à présent situé en Suède. Le transfert est noté à l’aide de l’extension passant de .se à .is. ThePirateBay.se redirige automatiquement vers le nouveau nom de domaine. Le site n’a donné aucune information à ce sujet sur son blog, lieu où il avait fait une plaisanterie début mars annonçant qu’il se trouvait désormais en Corée du Nord.
Début avril, TBP avait tenté de passer au Groenland avec l’extension .gl mais le fournisseur du nom de domaine avait hâtivement rompu le contrat qui liait les deux partis. Reste à voir comment l’Islande va traiter le principal intéressé. Il semble que tout soit en règle à priori, l’ISNIC soulève qu’il sera jugé comme un site « normal » sans jugement particulier. The Pirate Bay est bien parti pour rester avec le nom de domaine .is. Le pays héberge déjà WikiLeaks.
Lancé en 2003, The Pirate Bay a su attirer de très nombreux utilisateurs avec un catalogue mis à jour au quotidien. Les personnes qui le gèrent s’estiment non responsables de la légalité ou non des échanges de fichier.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un reportage très intéressant sur les dessous de l’affaire! =)