TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Et une nouvelle attaque à l’encontre de Google ! La Commission européenne a annoncé ce jeudi une nouvelle offensive toujours au sujet de l’abus de position dominante.

Dans un communiqué, la Commission explique avoir adressé deux communications des griefs à Google. Elle a renforcé sa conclusion préliminaire selon laquelle Google a abusé de sa position dominante en favorisant systématiquement son service de comparaison de prix dans ses pages de résultats. Parallèlement, la Commission a également informé Google, dans une communication des griefs, de son avis préliminaire selon lequel l’entreprise a abusé de sa position dominante en limitant artificiellement la possibilité, pour les sites web tiers, d’afficher les publicités contextuelles émanant de concurrents de Google.
Avec cette nouvelle accusation, Google connait ainsi trois enquêtes parallèles pour abus de position dominante de la part de la Commission européenne. Celle concernant Android est liée aux applications préinstallées. La Commission estime que Google oblige les fabricants à proposer par défaut certains de ses services sur les smartphones.
Hier, nous avons appris que Google avait obtenu un délai pour répondre aux accusations concernant l’enquête sur Android. La date butoir est le 2 septembre. Place maintenant à cette nouvelle accusation.
Le futur (ou la dystopie) est à nos portes : la start-up californienne 1X Technologies (fondée en Norvège) vient de lancer les...
Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
29 Oct. 2025 • 10:20