TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi continue de diversifier ses activités; de « simple » fabricant de smartphone, l’entreprise chinoise qui monte est ensuite passée aux bracelets connectés puis aux téléviseurs…jusqu’à présenter il y a peu un cuiseur de riz (forcément très prisé en Chine) ! Avec le Mi QiCycle, Xiaomi se lance donc sur le marché du vélo électrique, là encore un moyen de locomotion très populaire en Chine, et a adjoint aux caractéristiques habituelles d’un vélo électrique pliables quelques fonctions connectées bien dans l’air du temps.
Pesant 14,5 Kg (ce qui n’est pas très léger) et disponible en plusieurs coloris (blanc, noir et rouge) le Mi QiCycle est équipé en standard d’une vingtaine de batteries Panasonic de 2 900 mAh chacune, des batteries de la même origine que celles que l’on retrouve dans les véhicules Tesla. Toute cette énergie alimentera un moteur de 250 W pour une autonomie globale qui devrait permettre de parcourir 45 kilomètres. Si vous dépassez cette distance, pas de soucis puisqu’il vous sera toujours possible de passer en mode traditionnel (dérailleur Shimano à trois vitesses).
Mais le plus intéressant et novateur, c’est l’écran intégré au milieu de la fourche, qui affichera la vitesse, la distance parcourue, la position géolocalisée, mais aussi les calories consommées pendant le trajet ! Ceux qui veulent disposer d’informations encore plus fouillées pourront même synchroniser le Mi QiCycle avec un smartphone (et son app dédiée). Ce petit bijou de vélo urbain sera bientôt disponible sur le marché chinois au tarif très concurrentiel de 2999 Yuans, soit l’équivalent de 400 euros environ; et malheureusement, une commercialisation en Europe n’est pas prévue par le fabricant, ce qui n’interdira pas de se faire plaisir en import…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
faut voir ce que vaut le vélo lui même.
Après 3 vitesses en standard sans être aider par le « moteur » c’est pas forcément top.
après faut voir les possibilité : aide continu par le « moteur », alternance dès que tu peine, intelligent, choix ou pas ?
Mais de base rien que pour le prix même s’il avait quelques défauts : top le produit avec un look actuel :).