TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est difficile d’avoir une bonne connexion dans les zones rurales. Orange le sait et a annoncé aujourd’hui du progrès. Il s’engage à une accélération de sa couverture, aussi bien fixe que mobile. Côté 4G, il a pour ambition de la proposer à 5 millions de personnes supplémentaires d’ici l’année prochaine. Pour le fixe, il vise 1 million de foyers d’ici un an et 2,5 millions de foyers d’ici fin 2019.
Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur, en a fait l’annonce ce jour en présentant le programme « Orange Territoires Connectés ». Pour réussir ce pari, Orange va rapprocher la fibre des centres-bourgs, déployer et commercialiser la fibre (FTTH) dans les foyers, les entreprises et les sites publics en partenariat avec les collectivités territoriales et va enfin apporter la 4G dans les foyers pour améliorer les débits Internet fixe.
Concernant le mobile, Orange note que sa couverture 4G dans les zones rurales est passée de 30% à 42% de la population depuis 2015. Ce sont donc 2,3 millions d’habitants supplémentaires qui ont pu bénéficier de cette amélioration de couverture en un peu plus d’un an. La couverture devrait atteindre 68% de la population d’ici à un an.
Au passage, Orange en profite pour annoncer l’arrivée de la 3G d’ici un an dans tous les centre-bourgs de France.
La ministre déléguée au Numérique, Clara Chappaz, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un appel à...
Google renforce ses exigences en matière de stockage pour les appareils Android. Selon Android Authority, Android 15 introduit une nouvelle...
OpenAI a officiellement lancé GPT-4.1, une évolution directe du modèle multimodal GPT-4o lancé l’année...
Star Wars Zero Company est le nom du nouveau jeu vidéo dans l’univers de la saga créée par George Lucas. Les détails...
Meta a annoncé aujourd’hui une évolution dans sa stratégie en matière d’intelligence artificielle : les contenus...
on croit réver…….on est en 2016 les ptits gars….. ils devraient annoncer l’arriver de la 4G là!