TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung Pay fait ses débuts en Europe. Après avoir été lancé aux États-Unis, en Corée du Sud et en Chine, le service de paiement sans contact de Samsung débarque chez nos voisins en Espagne. Selon le constructeur, Samsung Pay « est le premier service en son genre à se lancer sur le marché espagnol ».

Au départ, les clients des banques CaixaBank et ImaginBank pourront profiter de Samsung Pay. Ceux chez Abanca et Banco Sabadell l’auront bientôt, selon un communiqué de Samsung qui ne donne pas de date précise pour autant. Le constructeur note que sa solution de paiement est compatible dans toutes les boutiques ayant déjà des terminaux de paiements gérant le sans contact, les commerçants n’ont pas besoin de s’équiper de manière particulière.
Samsung Pay est compatible avec le Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+, Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Le Galaxy A5 (édition 2016) sera ajouté à la liste d’ici les prochaines semaines.
Ce premier pas vers l’Europe laisse supposer que Samsung va s’y intéresser un peu plus à l’avenir. À ce jour, aucun service de paiement sans contact n’est proposé en France (Apple Pay, Samsung Pay et Android Pay). Selon les rumeurs, Apple va dégainer le premier chez nous, et ce dès le second semestre.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Faux : Orange Cash permet de payer en sans contact sur n’importe quel terminal equipé. Je l’utilise très régulièrement et cela fonctionne très bien.
Pas besoin d’attendre des multinationales américaines ou coréennes qui n’ont que peu d’intérêt pour quelques millions de consommateurs français.