TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aujourd’hui, quelle est la meilleure plateforme pour poster ses propres vidéos ? La réponse est assez simple : YouTube. D’autres acteurs, comme Facebook, essayent de se faire une place dans ce milieu en essayant d’attirer du monde parce que le public aime de plus de plus ce format. Un nouveau s’est joint à la liste : Amazon.
Amazon a annoncé la possibilité pour n’importe qui de mettre en ligne des vidéos sur Amazon Video Direct. Les auteurs pourront gagner de l’argent en monétisant leurs contenus, comme c’est le cas sur YouTube. Les auteurs peuvent proposer gratuitement la consultation de la vidéo ou imposer une location, voire un achat. Ils peuvent également proposer l’abonnement pour une chaine à un certain prix et toutes les vidéos seront alors disponibles.
Combien les auteurs vont-ils gagner ? À l’instar de YouTube, Amazon garde 45% des revenus publicitaires. En outre, les auteurs qui choisissent de proposer uniquement leurs vidéos aux clients Amazon avec l’abonnement Premium gagneront 0,15$/heure aux États-Unis et 0,06$/heure dans le reste du monde.
Au départ, Amazon a passé des accords avec certains médias comme Mashable, The Guardian, Business Insider et bien d’autres. Ils proposeront prochainement des vidéos sur Amazon. Tous les détails sont à retrouver sur videodirect.amazon.com.
L’astéroïde 2024 YR4 n’est sans doute pas nom inconnu de nos lecteurs les plus fidèles : cet objet spatial a longtemps...
Les chatbots s’appuyant sur l’intelligence artificielle, comme ChatGPT, gagnent du terrain comme outils d’information, surtout...
Il faut le lire pour le croire : Trump Mobile a annoncé il y a quelques heures son tout premier smartphone, le T1, le présentant comme...
Final Fantasy XVI est sorti en shadow drop le 8 juin dernier, le jour même de la conférence du Xbox Games Showcase, une annonce qui à...
Meta semble prêt à élargir sa gamme de lunettes connectées au-delà de le marque Ray-Ban grâce à un nouveau...
17 Jun. 2025 • 15:28
17 Jun. 2025 • 13:55