TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mardi, Orange a annoncé avoir passé un accord avec la SNCF pour récupérer son réseau de fibre optique qui n’est pas utilisé à ce jour. Le partenariat s’étale sur 10 ans, il pourra être renouvelé au-delà.
SNCF Réseau met à disposition d’Orange, dès la signature de partenariat, près de 4 300 kilomètres de fibre. D’ici à 2024, le partenariat devrait porter sur plus de 14 000 kilomètres de fibre grâce au déploiement progressif par SNCF Réseau. SNCF Réseau réalisera pour le compte d’Orange la construction des raccordements et la maintenance des fibres optiques.
Que va faire Orange de cette fibre ? L’opérateur indique dans un communiqué qu’il proposera à la location ces capacités de fibre optique auprès d’opérateurs en France. Elles permettront à ces opérateurs de supporter le déploiement de leur réseau structurant ou la desserte des zones d’activité économique, ou encore le raccordement de sites mobiles. Orange parle aussi de louer cette fibre, en plus de son réseau propre.
Ce partenariat permet à Orange de développer la commercialisation des infrastructures optiques en France et de contribuer ainsi à l’ambition de rendre la fibre optique accessible à tous à l’horizon de 2022. L’intérêt pour SNCF Réseau est de dégager des recettes supplémentaires pour le financement de la modernisation du réseau ferroviaire.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
2 commentaires pour cet article :