Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange va profiter de la fibre que n’utilise pas la SNCF pour la commercialiser

Orange va profiter de la fibre que n’utilise pas la SNCF pour la commercialiser

Ce mardi, Orange a annoncé avoir passé un accord avec la SNCF pour récupérer son réseau de fibre optique qui n’est pas utilisé à ce jour. Le partenariat s’étale sur 10 ans, il pourra être renouvelé au-delà.

SNCF TGV

SNCF Réseau met à disposition d’Orange, dès la signature de partenariat, près de 4 300 kilomètres de fibre. D’ici à 2024, le partenariat devrait porter sur plus de 14 000 kilomètres de fibre grâce au déploiement progressif par SNCF Réseau. SNCF Réseau réalisera pour le compte d’Orange la construction des raccordements et la maintenance des fibres optiques.

Que va faire Orange de cette fibre ? L’opérateur indique dans un communiqué qu’il proposera à la location ces capacités de fibre optique auprès d’opérateurs en France. Elles permettront à ces opérateurs de supporter le déploiement de leur réseau structurant ou la desserte des zones d’activité économique, ou encore le raccordement de sites mobiles. Orange parle aussi de louer cette fibre, en plus de son réseau propre.

Ce partenariat permet à Orange de développer la commercialisation des infrastructures optiques en France et de contribuer ainsi à l’ambition de rendre la fibre optique accessible à tous à l’horizon de 2022. L’intérêt pour SNCF Réseau est de dégager des recettes supplémentaires pour le financement de la modernisation du réseau ferroviaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Mattchaby

    Donc ça veut dire que la SNCF a déployé 4300km de fibre pour ne pas s’en servir ? …

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |