TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les grands noms s’y mettent tous. Après Apple, Samsung et Google, voilà que Microsoft est annoncée pour se lancer dans le marché de la montre connectée comme le rapporte le Wall Street Journal. La firme de Redmond aurait demandé à ses fournisseurs asiatiques de débuter l’envoi des composants qui seront nécessaires à cette montre connectée tactile en ce début d’année 2013. Parmi ces composants, un écran de 1,5 pouces est annoncé. Pas plus de détails sont révélés mais il sera intéressant de voir comment Microsoft va se lancer pour concurrencer Apple, Samsung et Google. Il faut savoir que ce n’est pas le premier coup d’essai pour Microsoft ce système de bracelet intelligent. En 2004, la technologie Smart Personal Object Technology (SPOT) avait été lancée en partenariat avec quelques marques qui permettait de l’envoi de messages via Windows Messenger, la lecture des gros titres des journaux, des informations boursières ou encore de la météo, le tout regroupé dans un abonnement payant. C’est en 2008 que la production s’est arrêtée suivi de l’abandon de SPOT l’année passée.
Dans ce marché de la montre connectée, c’est Apple avec sa supposée iWatch qui a commencé à faire du bruit. Quelques semaines après, nous apprenions que Samsung voulait créer son modèle (chose que le constructeur coréen a confirmé quelques temps après). Et dans les semaines qui ont suivi, c’est le Financial Times qui annonçait qu’un troisième grand nom voulait avoir sa part du gâteau, à savoir Google. Le modèle d’Apple est annoncé pour paraitre d’ici les prochains mois, nous ne savons pas grand chose pour les autres. Néanmoins, le projet de Microsoft semble être sur les rails avec cette commande de pièces — bien qu’elles ne peuvent être réservées que pour des prototypes pour l’instant.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50