TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout le monde parle de la 4K pour améliorer la qualité de la vidéo, mais il y a d’autres techniques à utiliser pour avoir un résultat toujours meilleur. Dans le lot, on retrouve le HDR. Comme l’indique Wikipédia, cela « regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d’obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d’intensité lumineuse dans une image ».

Netflix va s’y mettre et a communiqué sur les premiers détails. 100 heures de contenus HDR seront proposées d’ici le mois d’août, on grimpera à 150 heures d’ici la fin de l’année. Le premier contenu en HDR est la première saison de la série Marco Polo. Netflix communique aussi les autres séries qui seront bientôt en HDR :
Pour profiter d’un contenu HDR, il faut un abonnement 4K à Netflix (11,99€/mois) et une TV compatible bien évidemment. Elles sont peu nombreuses à ce jour, les constructeurs vont progressivement en sortir au fil des mois.
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...