TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est ce qui s’appelle un raté, un gros raté même. Comme c’est la tradition lors d’un premier avril, Google avait décidé de faire une petite blague à ses utilisateurs…sauf que cette fois la blague s’est totalement retourné contre son créateur. L’idée partait d’une bonne (et malicieuse) intention pourtant : Google avait disposé à côté du bouton « Envoyez » de Gmail un autre bouton qui permettait d’envoyer au destinataire non pas le mail d’origine mais un GIF montrant un Minion laissant dédaigneusement tomber un micro (d’où le terme « Mic Drop« ).

Le gros soucis, c’est que la proximité des deux boutons et leur intitulé identique ont généré de nombreuses erreurs de manipulation et conduit à des situations embarrassantes, certains employés ayant envoyé par erreur à leur patron le GIF du Minion en lieu et place d’un mail tout ce qu’il y a de plus conventionnel. Certains destinataires ont très mal pris la blague (et ne l’ont pas compris surtout), au point de licencier sur le champ les salariés « farceurs à l’insu de leur plein gré ». L’un de ces infortunés a même demandé à Google s’il comptait lui offrir un travail en compensation…ce qui n’aura certainement pas fait rire le service des ressources humaines de Google.

Devant ce véritable fiasco, le géant de l’internet a donc préféré retiré illico le bouton malicieux, histoire d’éviter que l’affaire prenne des proportions encore plus embarrassantes; on ne peut pas être bon à tous les coups…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
C’est malin de leur part : il font un poisson d’avril en faisant un article sur un poisson d’avril de google et du coup y’a pas mal de personnes qui tombent dans le panneau.
Bien joué Frédo ;o)