Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Epic Fail : la blague du premier avril de Google … peut vous coûter votre emploi

Epic Fail : la blague du premier avril de Google … peut vous coûter votre emploi

C’est ce qui s’appelle un raté, un gros raté même. Comme c’est la tradition lors d’un premier avril, Google avait décidé de faire une petite blague à ses utilisateurs…sauf que cette fois la blague s’est totalement retourné contre son créateur. L’idée partait d’une bonne (et malicieuse) intention pourtant : Google avait disposé à côté du bouton « Envoyez » de Gmail un autre bouton qui  permettait d’envoyer au destinataire non pas le mail d’origine mais un GIF montrant un Minion laissant dédaigneusement tomber un micro (d’où le terme « Mic Drop« ).

th_gmail-mic-drop-650x331

Le gros soucis, c’est que la proximité des deux boutons et leur intitulé identique ont généré de nombreuses erreurs de manipulation et conduit à des situations embarrassantes, certains employés ayant envoyé par erreur à leur patron le GIF du Minion en lieu et place d’un mail tout ce qu’il y a de plus conventionnel. Certains destinataires ont très mal pris la blague (et ne l’ont pas compris surtout), au point de licencier sur le champ les salariés « farceurs à l’insu de leur plein gré ». L’un de ces infortunés a même demandé à Google s’il comptait lui offrir un travail en compensation…ce qui n’aura certainement pas fait rire le service des ressources humaines de Google.
minion mic drop

Devant ce véritable fiasco, le géant de l’internet a donc préféré retiré illico le bouton malicieux, histoire d’éviter que l’affaire prenne des proportions encore plus embarrassantes; on ne peut pas être bon à tous les coups…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. alexandre vallerand

    c’est quoi le rapport de la photo au centre de l’article ??????????????????????????????????? montrez-nous ce fameux bouton à place.

    • C’est un p.o.i.s.s.o.n d’a.v.r.i.l de kulturegeek.
      C’est malin de leur part : il font un poisson d’avril en faisant un article sur un poisson d’avril de google et du coup y’a pas mal de personnes qui tombent dans le panneau.
      Bien joué Frédo ;o)

  2. C’est des boulets chez Google mdr

  3. Perso je trouve ce poisson d’avril excellent en ce dimanche, et personne ne se ferait renvoyer pour un gif de mignion envoyé à son patron par mégarde lol ;)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |