TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est ce qui s’appelle un raté, un gros raté même. Comme c’est la tradition lors d’un premier avril, Google avait décidé de faire une petite blague à ses utilisateurs…sauf que cette fois la blague s’est totalement retourné contre son créateur. L’idée partait d’une bonne (et malicieuse) intention pourtant : Google avait disposé à côté du bouton « Envoyez » de Gmail un autre bouton qui permettait d’envoyer au destinataire non pas le mail d’origine mais un GIF montrant un Minion laissant dédaigneusement tomber un micro (d’où le terme « Mic Drop« ).

Le gros soucis, c’est que la proximité des deux boutons et leur intitulé identique ont généré de nombreuses erreurs de manipulation et conduit à des situations embarrassantes, certains employés ayant envoyé par erreur à leur patron le GIF du Minion en lieu et place d’un mail tout ce qu’il y a de plus conventionnel. Certains destinataires ont très mal pris la blague (et ne l’ont pas compris surtout), au point de licencier sur le champ les salariés « farceurs à l’insu de leur plein gré ». L’un de ces infortunés a même demandé à Google s’il comptait lui offrir un travail en compensation…ce qui n’aura certainement pas fait rire le service des ressources humaines de Google.

Devant ce véritable fiasco, le géant de l’internet a donc préféré retiré illico le bouton malicieux, histoire d’éviter que l’affaire prenne des proportions encore plus embarrassantes; on ne peut pas être bon à tous les coups…
Starlink, le service d’accès à Internet par satellite lancé par SpaceX, vient de franchir un seuil symbolique en...
Stranger Things se termine cette semaine et Netflix vient de diffuser la bande-annonce pour le dernier épisode de la saison 5. Celui-ci sera...
La scène rétrogaming aime les solutions simples qui réconcilient matériel d’époque et usages modernes. Avec le SN...
Marvel a mis en ligne le deuxième teaser pour Avengers : Doomsday, se focalisant ici sur le personnage de Thor, joué par Chris...
L’Administration du cyberespace de Chine a proposé une nouvelle législation visant à restreindre drastiquement la...
30 Dec. 2025 • 14:30
30 Dec. 2025 • 11:27
C’est malin de leur part : il font un poisson d’avril en faisant un article sur un poisson d’avril de google et du coup y’a pas mal de personnes qui tombent dans le panneau.
Bien joué Frédo ;o)