TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est ce qui s’appelle un raté, un gros raté même. Comme c’est la tradition lors d’un premier avril, Google avait décidé de faire une petite blague à ses utilisateurs…sauf que cette fois la blague s’est totalement retourné contre son créateur. L’idée partait d’une bonne (et malicieuse) intention pourtant : Google avait disposé à côté du bouton « Envoyez » de Gmail un autre bouton qui permettait d’envoyer au destinataire non pas le mail d’origine mais un GIF montrant un Minion laissant dédaigneusement tomber un micro (d’où le terme « Mic Drop« ).

Le gros soucis, c’est que la proximité des deux boutons et leur intitulé identique ont généré de nombreuses erreurs de manipulation et conduit à des situations embarrassantes, certains employés ayant envoyé par erreur à leur patron le GIF du Minion en lieu et place d’un mail tout ce qu’il y a de plus conventionnel. Certains destinataires ont très mal pris la blague (et ne l’ont pas compris surtout), au point de licencier sur le champ les salariés « farceurs à l’insu de leur plein gré ». L’un de ces infortunés a même demandé à Google s’il comptait lui offrir un travail en compensation…ce qui n’aura certainement pas fait rire le service des ressources humaines de Google.

Devant ce véritable fiasco, le géant de l’internet a donc préféré retiré illico le bouton malicieux, histoire d’éviter que l’affaire prenne des proportions encore plus embarrassantes; on ne peut pas être bon à tous les coups…
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...
C’est malin de leur part : il font un poisson d’avril en faisant un article sur un poisson d’avril de google et du coup y’a pas mal de personnes qui tombent dans le panneau.
Bien joué Frédo ;o)