TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est ce qui s’appelle un raté, un gros raté même. Comme c’est la tradition lors d’un premier avril, Google avait décidé de faire une petite blague à ses utilisateurs…sauf que cette fois la blague s’est totalement retourné contre son créateur. L’idée partait d’une bonne (et malicieuse) intention pourtant : Google avait disposé à côté du bouton « Envoyez » de Gmail un autre bouton qui permettait d’envoyer au destinataire non pas le mail d’origine mais un GIF montrant un Minion laissant dédaigneusement tomber un micro (d’où le terme « Mic Drop« ).

Le gros soucis, c’est que la proximité des deux boutons et leur intitulé identique ont généré de nombreuses erreurs de manipulation et conduit à des situations embarrassantes, certains employés ayant envoyé par erreur à leur patron le GIF du Minion en lieu et place d’un mail tout ce qu’il y a de plus conventionnel. Certains destinataires ont très mal pris la blague (et ne l’ont pas compris surtout), au point de licencier sur le champ les salariés « farceurs à l’insu de leur plein gré ». L’un de ces infortunés a même demandé à Google s’il comptait lui offrir un travail en compensation…ce qui n’aura certainement pas fait rire le service des ressources humaines de Google.

Devant ce véritable fiasco, le géant de l’internet a donc préféré retiré illico le bouton malicieux, histoire d’éviter que l’affaire prenne des proportions encore plus embarrassantes; on ne peut pas être bon à tous les coups…
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
C’est malin de leur part : il font un poisson d’avril en faisant un article sur un poisson d’avril de google et du coup y’a pas mal de personnes qui tombent dans le panneau.
Bien joué Frédo ;o)