TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que la JAXA (l’Agence Spatiale Japonaise) croyait avoir définitivement perdu le contact avec Hitomi, son satellite chasseur de trous noirs , voilà que ce dernier recommence à faire parler de lui à la surprise générale ! Et si l’on en croit le professeur en Astronomie Chris Reynolds , Hitomi a eu le temps de fournir à la JAXA des données « fabuleuses« , voire « transformationnelles« , qui pourraient même justifier une publication scientifique; diantre !
Le satellite a aussi été aperçu par un astronome amateur, Paul Maley, qui a réussi à localiser et filmer l’engin spatial en train de tournoyer comme une toupie.
Le Joint Space Opérations Center (centre américain pour les missions spatiales jointes) considère à présent que la cause de l’incident pourrait être une fuite de gaz plutôt qu’une dislocation de l’appareil, malgré le fait que 5 éléments – qui n’ont pas été formellement identifiés – sont visibles tout autour d’Hitomi. Les bonnes nouvelles engendrant l’espoir, la JAXA estime désormais qu’elle a de bonnes chances de pouvoir remettre la main sur Hitomi…
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...