TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pelé, le célèbre joueur de football qui s’est fait remarquer dans les années 50, 60 et 70, a décidé de poursuivre Samsung en justice. Le problème ? Une publicité affichée dans le New York Times dans laquelle on y voit un homme de couleur et une télévision de Samsung avec un footballeur en train de faire un ciseau. Quel est le rapport avec Pelé ?
Selon la plainte déposée auprès d’une court à Chicago aux États-Unis, l’homme à gauche de la publicité ressemble à Pelé. De plus, le geste technique effectué par le joueur dans la télévision est souvent associé à Pelé, le joueur brésilien l’a fait à de multiples reprises dans sa carrière. Les avocats de Pelé cherchent donc à obtenir 30 millions de dollars de la part de Samsung.
Jusqu’en 2013, Samsung avait l’autorisation d’utiliser l’identité de Pelé dans ses publicités. La plainte estime que le constructeur a tout fait pour contourner le problème et ainsi faire une publicité qui, en soi, est en règle. Il n’est nullement précisé que l’homme à gauche est censé représenter Pélé et que le geste technique fait souvent référence à lui. Il peut très bien s’agir d’une image comme une autre pour le lecteur du journal.
La publicité en question
La plainte est donc claire : obtenir une compensation « pour l’usage non autorisé de l’identité de Pelé et éviter de futures usages non autorisés ».
Alors que la fabrication d’armes entièrement imprimées en 3D — sans numéro de série, sans dépôt...
Nintendo vient d’annoncer Super Mario Galaxy le film, qui se veut la suite de Super Mario Bros le film. Le long-métrage sortira en avril 2026...
Rivet décroche un contrat majeur pour le programme SBMC Si l’on en croit le média Breaking Defense, l’armée...
1. Un partenariat renouvelé pour OpenAI OpenAI et Microsoft ont annoncé jeudi un « protocole d’accord non...
Disney+ a décidé d’augmenter les prix de ses différents abonnements en France, au point d’atteindre 15,99 €/mois...