TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dropbox a annoncé aujourd’hui un cap important : le service de stockage en ligne compte 500 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Le cap des 400 millions avait été atteint en juin 2015. Des infographies ont été proposées pour voir l’évolution au fil des années, notamment au niveau de l’usage.

Nous apprenons notamment que Dropbox est surtout utilisé entre utilisateurs. 44% des nouveaux inscrits le sont grâce à des utilisateurs existants. Les connexions entre eux ont grimpé de 50% en l’espace d’un an, prouvant que les utilisateurs ont une réelle interaction. Le service s’estime comme étant 5x plus rapide que les autres sur le marché et ajoute que son API a été utilisée 500 milliards de fois en 2015.
Dans le monde, huit millions d’entreprises utilisent Dropbox au quotidien. Il faut dire que le service fait le nécessaire pour les attirer avec Dropbox for Business. Du côté des utilisateurs, 75% des 500 millions résident en dehors des États-Unis. La majorité des 100 millions gagnés en neuf mois vient d’Allemagne, d’Inde, du Brésil, du Royaume-Uni et des États-Unis.
Toutes les infographies sont à retrouver dès maintenant sur le blog de Dropbox. Elles permettent de se faire une idée du succès du service de stockage qui a été lancé en 2008.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...