TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Présent sur le stand de SKTelecom (un équipementier mobile sud-coréen), la start-up Visual Camp a dévoilé sa solution de eye-tracking basée sur des technologies brevetées qui vont un peu plus loin que la simple détection du mouvement des pupilles. Le système Visual Camp est en fait un aréopage de solutions dédiées, du casque VR Virtual Reality with Eye eXtension (VREX), à la technologie de Eye-Tracking Eye Gaze Analyzer (EGA ) au SDK qui permet de développer des applications adaptées à cette techno (Eye User eXprerience, ou EUX ).
Comme souvent en Corée du Sud où les techno jugées stratégiques bénéficient d’un soutien très planifié, Visual Camp bénéficie des fonds d’investissements du Ministère de la Science, de l’ICT, du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie, du CET (Creative Economy Town Korea), de l’illustre ETRI (Electronics and Telecommunications Research Institute) et du grand groupe privé SKTelecom.
Après trois minutes de démo, une évidence : la technologie fonctionne parfaitement, si ce n’est que l’on remarque une certaine latence entre le mouvement de l’oeil et le pointeur qui s’affiche à l’écran (la démo consiste à regarder des vidéos, faire un arrêt sur image, etc…). Le casque VREX est assez lourd et pas particulièrement confortable, mais l’intérêt n’est pas là tant il paraît évident que les technologies de eye-tracking sont amenées à se développer. Le système de pointage de Visual Camp a aussi la particularité d’être adapté à la réalité virtuelle, l’objectif étant de pouvoir contrôler par le regard des éléments d’interface voire des objets 3D de l’univers virtuel.
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...