TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft va racheter le clavier alternatif SwiftKey, bien connu des utilisateurs sur iOS et surtout sur Android. Selon le Financial Times, Microsoft va débourser 250 millions de dollars pour racheter l’entreprise derrière le clavier. Elle est basée à Londres en Angleterre.
À ce jour, SwiftKey comptabilise plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde. 100 langues sont supportées au total par le clavier, ce qui fait de lui l’un des plus accessibles. Il a l’avantage d’intégrer des fonctionnalités avancées, dont celles de glisser son doigt pour écrire un texte ou d’avoir des suggestions de mots pour taper plus rapidement.
Le rachat serait annoncé officiellement dès cette semaine. Ni Microsoft ni SwiftKey n’ont accepté de répondre, ne permettant pas de confirmer ou non cette information.
Avec un tel rachat, Microsoft prouve qu’il s’intéresse aux applications populaires liées à la productivité. En un peu plus d’un an, Microsoft a racheté le client email Acompli, le gestionnaire de tâches Wunderlist et le calendrier Sunrise. Plusieurs millions de dollars ont été dépensés dans ces rachats.
Les 150 employés de SwiftKey, situés à Londres, San Francisco et Séoul devraient rejoindre la division Microsoft Research de Microsoft une fois le rachat bouclé.
Mise à jour : L’acquisition est confirmée, à la fois par Microsoft et l’éditeur de l’app. Microsoft informe que le clavier restera toutefois disponible pour iOS et Android, et bien sûr que le clavier de SwiftKey sera intégré à ses solutions logicielles. La somme de 250 millions de dollars n’a en revanche pas été confirmée.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
Un commentaire pour cet article :