TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ce vendredi ses estimations pour le quatrième trimestre de son année fiscale 2015. Il y a du bon par rapport à l’année passée, mais il reste des déceptions. Le constructeur devrait finir 2015 avec des résultats mitigés. Il a déjà annoncé s’attendre à une année 2016 difficile.

Samsung pense réaliser un bénéfice opérationnel de 6,100 milliards de wons (4,66 milliards d’euros) pour le quatrième trimestre. Ce serait en hausse de 15% (si c’est bel et bien le cas) par rapport au même trimestre il y a un an. Cependant, c’est inférieur aux attentes des marchés qui s’attendent à plus. Ils visent au moins 6,600 milliards de wons.
Le constructeur pense que son chiffre d’affaires s’établira à 53,000 milliards de wons (40,5 milliards d’euros), en hausse de 0,5%. Il communiquera ses chiffres définitifs lors de la publication des résultats. La publication se fera à la fin du mois en cours ; une date précise n’a pas été donnée dans l’immédiat.
Plusieurs constructeurs ont connu une mauvaise période en 2015 à cause de la concurrence de plus en plus agressive, surtout du côté des constructeurs chinois. Samsung n’échappe pas à la règle.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...