KultureGeek Internet Transformer les cabines téléphoniques en bornes Wi-Fi : le gouvernement n’aime pas l’idée

Transformer les cabines téléphoniques en bornes Wi-Fi : le gouvernement n’aime pas l’idée

1 min.
29 Déc. 2015 • 14:46
3

À New York, les cabines téléphoniques ne sont plus réellement utilisées, comme en France. Le maire avait donc décidé de les transformer en bornes Wi-Fi pour permettre aux New Yorkais d’avoir facilement accès à Internet. Ceci a permis de les renouveler, sans pour autant les détruire… ce qui n’est pas le cas en France. Le gouvernement a prévu de les retirer dès l’année prochaine.

Cabine Telephonique

Mais pourquoi les cabines téléphoniques en France ne pourraient-elles pas être transformées en bornes Wi-Fi, comme à New York ? La question a déjà été posée, notamment par Axelle Lemaire, la secrétaire d’État au numérique, en début d’année. Elle a été de nouveau posée récemment par Marianne Dubois, une députée de droite. Mais malheureusement, aucune réponse n’a été donnée.

Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, fait la sourde oreille à ce sujet, il n’a pas répondu à la question. Il est donc très peu probable que les cabines téléphoniques se transforment en bornes Wi-Fi à l’avenir.

Reste à savoir maintenant si cette décision vient du gouvernement ou si les opérateurs lui ont fait savoir qu’une telle opération engendrait des coûts trop importants.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • valentin6sPlus
    C’est normale il ne se feront pas de fric
  • Kalean
    vaut mieux pas avoir son mobile qui ton en panne et avoir besoin d’appeler les urgences.
    vont t’il mettre des borne d’urgence comme sur les autoroute à la place ? ;).

    à Paris il y a déjà le wifi dispo (hotspot gratuit) dans les « parcs publique » aux horaire d’ouverture de ces parcs pour aider à la réflexion.;). et pas seulement : http://www.paris.fr/wifi

    il semblerait que ce soit aux mairies d’agir et rien à voir directement avec FT.

  • ioanndm
    Du temps que ces pd se font pas d’argent, ils ne feront rien !

Les derniers articles

Forza Horizon 6 Voitures

Forza Horizon 6 atteint les 10 millions de joueurs avant même sa sortie sur PS5

25 Juin. 2026 • 16:00
0 Jeux vidéo

À peine plus d’un mois après son lancement sur Xbox Series X|S et PC, Forza Horizon 6 aurait déjà dépassé...

Apple augmente les prix des Mac, iPad et d’autres produits

25 Juin. 2026 • 15:46
iPhoneAddict.fr

Après une brève fermeture, l’Apple Store vient de rouvrir et cela se traduit par des hausses de prix sur les Mac, iPad et...

MacBook Neo Coloris

[Màj – Jour 3] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

25 Juin. 2026 • 15:15
0
GTA 6 Boite PS5 Xbox

GTA 6 : la version physique avec disque sortirait en décembre

25 Juin. 2026 • 14:51
3 Jeux vidéo

Les précommandes de GTA 6 sur PS5 et Xbox Series X/S ont débuté aujourd’hui sur un compromis : la version physique...

Claude Mythos

Anthropic Mythos : l’IA aurait identifié des failles dans des systèmes classifiés de la NSA

25 Juin. 2026 • 12:40
0 Logiciels

Le modèle de cybersécurité Mythos d’Anthropic aurait détecté des vulnérabilités dans plusieurs...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site