TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les cabines téléphoniques sont progressivement en train de mourir, et ce dans le monde entier. Pour le cas de la France, la quasi-totalité a disparu suite à l’explosion du mobile. Aujourd’hui, très peu de personnes passent par des cabines pour passer des coups de fil, ils préfèrent prendre le téléphone qu’ils ont dans la poche ou dans le sac. Ce scénario est identique aux États-Unis, mais certains voient déjà un avenir. La ville de New York par exemple cherche à transformer ces cabines en hotspots Wi-Fi. L’idée est forte intéressante, surtout de nos jours où nous consommons (en général) plus Internet que la partie téléphonie.
Pour proposer du Wi-Fi, Google s’est porté candidat. Il n’est en réalité pas le seul puisque Samsung, IBM et 47 autres cherchent à être choisis. Le moteur de recherche est peut-être celui avec les meilleures ressources. Il connait très bien Internet pour en faire son business model avec la publicité et ses services, il propose de la fibre dans quelques villes et tente de proposer Internet un peu partout dans le monde grâce à des montgolfières émettant des ondes Wi-Fi entre autres.
La ville de New York compte 7 300 cabines téléphoniques, soit 7 300 hotspots Wi-Fi potentiels. Le projet a été lancé en 2012, il est toujours en cours. L’ancien maire Michael Bloomberg l’avait démarré, il a été repris par Bill de Blasio, son successeur. La ville impose quelques conditions aux participants comme le fait de devoir se connecter une seule fois seulement, même quand on change de hotspot. Ils peuvent cependant facturer les appels s’ils le désirent, c’est à leur convenance.
Pour l’instant, cela reste un projet qui devrait être concrétisé un jour ou l’autre. Il serait intéressant de voir si ce genre de principe n’intéresserait pas les autres villes, que ce soit aux États-Unis ou dans le monde.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52