Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Transformer les cabines téléphoniques en bornes Wi-Fi : le gouvernement n’aime pas l’idée

Transformer les cabines téléphoniques en bornes Wi-Fi : le gouvernement n’aime pas l’idée

À New York, les cabines téléphoniques ne sont plus réellement utilisées, comme en France. Le maire avait donc décidé de les transformer en bornes Wi-Fi pour permettre aux New Yorkais d’avoir facilement accès à Internet. Ceci a permis de les renouveler, sans pour autant les détruire… ce qui n’est pas le cas en France. Le gouvernement a prévu de les retirer dès l’année prochaine.

Cabine Telephonique

Mais pourquoi les cabines téléphoniques en France ne pourraient-elles pas être transformées en bornes Wi-Fi, comme à New York ? La question a déjà été posée, notamment par Axelle Lemaire, la secrétaire d’État au numérique, en début d’année. Elle a été de nouveau posée récemment par Marianne Dubois, une députée de droite. Mais malheureusement, aucune réponse n’a été donnée.

Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, fait la sourde oreille à ce sujet, il n’a pas répondu à la question. Il est donc très peu probable que les cabines téléphoniques se transforment en bornes Wi-Fi à l’avenir.

Reste à savoir maintenant si cette décision vient du gouvernement ou si les opérateurs lui ont fait savoir qu’une telle opération engendrait des coûts trop importants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est normale il ne se feront pas de fric

  2. vaut mieux pas avoir son mobile qui ton en panne et avoir besoin d’appeler les urgences.
    vont t’il mettre des borne d’urgence comme sur les autoroute à la place ? ;).

    à Paris il y a déjà le wifi dispo (hotspot gratuit) dans les « parcs publique » aux horaire d’ouverture de ces parcs pour aider à la réflexion.;). et pas seulement : http://www.paris.fr/wifi

    il semblerait que ce soit aux mairies d’agir et rien à voir directement avec FT.

  3. Du temps que ces pd se font pas d’argent, ils ne feront rien !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |