TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’information est à peine croyable, et pourtant…En 2002, la cour suprême de Washington demande au Department of Corrections (DOC) d’accorder des bons points récompensant les prisonniers les plus méritants, le cumul des points obtenus permettant d’obtenir des remises de peine. Un logiciel a alors été mis en place pour recenser et ficher les bons points attribués aux détenus; jusque là rien de bien étrange sauf que l’on s’est aperçu le logiciel en question était complètement buggué et attribuait beaucoup trop de points aux prisonniers, ce qui aura permis à nombre d’entre eux de sortir avec quelques années d’avance !
Image tirée de la série OZ de HBO
En tout et pour tout, pas moins de 3200 détenus auraient bénéficié des largesses du logiciel, un véritable scandale découvert en 2012 et qui pourtant n’avait toujours pas été corrigé depuis (il faut croire que les services pénitenciers n’ont pas d’informaticiens dans leur rang…). Le gouverneur de l’Etat de Washington, Jay Inslee, a semble t-il fini de rigoler puisqu’il vient d’annoncer qu’une solution allait être apportée sous forme de patch d’ici le 7 janvier prochain. Quant aux prisonniers qui ont bénéficié de remises de peine trop généreuses…ils devront retourner en prison; sympa pour ceux qui avaient refait leur vie dans l’intervalle ou tout simplement réussi à trouver du travail…
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :