TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il faut faire attention à ce que l’on poste sur les réseaux sociaux, surtout quand les profils sont accessibles à tous. Les services de l’immigration américains ont décidé de justement scruter les réseaux sociaux et plus particulièrement les comptes de ceux qui font une demande pour avoir un visa. Jeh Johnson, le secrétaire à la Sécurité intérieure, en a fait l’annonce ce mercredi.
« Nous avons commencé à consulter les réseaux sociaux » pour certaines demandes d’entrées sur le territoire américain, a-t-il dit lors d’une conférence de presse, sans préciser lesquelles. « Consulter les réseaux sociaux est quelque chose que nous devons faire », a-t-il souligné. « Mais il y a des limites légales à ce que nous pouvons faire », en particulier quand il y a des « communications impliquant un citoyen américain », a-t-il dit.
Ces propos ont été tenus suite à la tuerie faite à San Bernadino en Californie le 2 décembre dernier. Syed Farook et Tashfeen Malik ont fait 14 morts et des blessés. L’épouse de Syed Farook avait obtenu un visa de fiancée pour pouvoir entrer en juillet 2014 sur le territoire américain avec Syed Farouk, de nationalité américaine, alors qu’elle avait déjà discuté en ligne de jihad et de martyre avec son futur époux.
De plus, il faut savoir que les États-Unis serrent réellement les boulons concernant les entrées dans le pays, surtout depuis le 11 septembre 2001. Les attentats de Paris du 13 novembre ont aussi renforcé cette idée.
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...
Taylor Swift est en pleine polémique, et cela ne concerne pas les retours particulièrement mitigés concernant son dernier album : en...
Un nouveau rapport baptisé « Hacktivate AI » vient d’être dévoilé par OpenAI et Allied for...