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Xiaomi est devenu en quelques trimestres un véritable poids lourd dans le secteur du wearable computing. Selon les derniers chiffres d’IDC, le fabricant chinois aurait écoulé 3,7 millions de Mi Bands durant le Q3 2015, un score d’autant plus impressionnant que le fabricant vend ses produits exclusivement sur le marché chinois ! Sur un an, la croissance est carrément fulgurante pour Xiaomi puisque ses ventes ont progressé de 815%, ce qui permet au fabricant d’occuper à présent 17% du marché, à 200 000 unités seulement derrière les 3,9 millions d’Apple Watch qui auraient été écoulées par Apple sur la même période (17,2% de Pdm).
Le Mi-Band de Xiaomi connait un succès phénoménal en Chine
En tête de ce marché du « wearable« , on retrouve comme d’ habitude Fitbit , qui avec 4,7 millions de bracelets connectés écoulés conforte sa place en tête (22% de parts de marché). Surprise, c’est la société Garmin qui occupe à présent la quatrième place du secteur grâce à ces montres connectées « sport », suivie par le chinois XTC qui déboule directement à la 5ème place (et là encore seulement avec des ventes réalisées en Chine), juste devant un Samsung pas vraiment habitué à devoir occuper les places d’honneur.
Apple aurait écoulé près de 4 millions d’Apple Watch lors du troisième trimestre 2015
Le trimestre en cours pourrait être décisif pour l’attribution de la seconde place, même si l’on se doute que la force commerciale d’Apple ainsi que l’ouverture des ventes d’Apple Watch sur de nouveaux marchés devraient permettre au californien de garder une certaine avance sur le géant asiatique; mais pour combien de temps ?
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