TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le cabinet OC&C publie chaque année le classement des enseignes préférées des Français. En 2014, c’est Picard qui est arrivé à la première place. Le spécialiste du surgelé n’occupe plus cette place en 2015, il s’est fait dépassé par une enseigne en ligne : Amazon. Le commerçant a déjà eu cette position en 2012 et en 2013. Il revient la prendre cette année.
Ce choix montre bien la force du digital par rapport aux commerçants physiques qui, pourtant, sont pour la plupart plus vieux qu’Amazon. Ce dernier est arrivé en 1995 aux États-Unis, il s’est ensuite étendu dans d’autres régions, dont l’Europe avec la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Italie.
Dans la suite du classement, on retrouve Picard et Yves Rocher sur le podium. Ils sont suivis par Grand Frais (produits frais), Decathlon, les Apple Store d’Apple, l’espace culturel Leclerc, Ikea, Krys et Cultura.
Le cabinet OC&C a aussi demandé aux Français leur rapport avec les prestations pour le service de ces commençants. C’est mal noté, les Français exigent de la qualité la plupart du temps. Amazon est souvent le modèle parce qu’il est le roi de la vente en ligne. Mais même Amazon présente des défauts pour les Français.
C’est ce qui s’appelle un virage à 180° : la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine amorce une véritable...
Depuis peu, Instagram impose de nouvelles conditions pour accéder à sa fonctionnalité Live (direct). Désormais, seuls les...
Warner Bros. semble vraiment prêt à relancer un classique de la science-fiction des années 1950 avec un duo de choc : Margot Robbie...
Le développement du très attendu BioShock 4 connaît de sérieuses difficultés. Si l’on en croit une petite...
Lors du tournoi EVO qui s’est tenu ce week-end, Arc System Works a officiellement dévoilé Lucy, l’héroïne de...
2 commentaires pour cet article :