TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le cabinet OC&C publie chaque année le classement des enseignes préférées des Français. En 2014, c’est Picard qui est arrivé à la première place. Le spécialiste du surgelé n’occupe plus cette place en 2015, il s’est fait dépassé par une enseigne en ligne : Amazon. Le commerçant a déjà eu cette position en 2012 et en 2013. Il revient la prendre cette année.

Ce choix montre bien la force du digital par rapport aux commerçants physiques qui, pourtant, sont pour la plupart plus vieux qu’Amazon. Ce dernier est arrivé en 1995 aux États-Unis, il s’est ensuite étendu dans d’autres régions, dont l’Europe avec la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Italie.
Dans la suite du classement, on retrouve Picard et Yves Rocher sur le podium. Ils sont suivis par Grand Frais (produits frais), Decathlon, les Apple Store d’Apple, l’espace culturel Leclerc, Ikea, Krys et Cultura.
Le cabinet OC&C a aussi demandé aux Français leur rapport avec les prestations pour le service de ces commençants. C’est mal noté, les Français exigent de la qualité la plupart du temps. Amazon est souvent le modèle parce qu’il est le roi de la vente en ligne. Mais même Amazon présente des défauts pour les Français.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
2 commentaires pour cet article :