TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le cabinet OC&C publie chaque année le classement des enseignes préférées des Français. En 2014, c’est Picard qui est arrivé à la première place. Le spécialiste du surgelé n’occupe plus cette place en 2015, il s’est fait dépassé par une enseigne en ligne : Amazon. Le commerçant a déjà eu cette position en 2012 et en 2013. Il revient la prendre cette année.
Ce choix montre bien la force du digital par rapport aux commerçants physiques qui, pourtant, sont pour la plupart plus vieux qu’Amazon. Ce dernier est arrivé en 1995 aux États-Unis, il s’est ensuite étendu dans d’autres régions, dont l’Europe avec la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Italie.
Dans la suite du classement, on retrouve Picard et Yves Rocher sur le podium. Ils sont suivis par Grand Frais (produits frais), Decathlon, les Apple Store d’Apple, l’espace culturel Leclerc, Ikea, Krys et Cultura.
Le cabinet OC&C a aussi demandé aux Français leur rapport avec les prestations pour le service de ces commençants. C’est mal noté, les Français exigent de la qualité la plupart du temps. Amazon est souvent le modèle parce qu’il est le roi de la vente en ligne. Mais même Amazon présente des défauts pour les Français.
Netflix change radicalement sa stratégie concernant le jeu vidéo. Après la fermeture de Blue, son studio de jeu qui n’a...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 140 avec plusieurs nouveautés au programme, notamment en ce qui...
Microsoft vient d’annoncer une nouvelle stratégie concernant les mises à jour de sécurité étendues (ESU) pour...
Google vient de proposer une fonction attendue depuis longtemps en permettant aux utilisateurs de Chrome sur Android de déplacer la barre...
C’est un flop intergalactique qui se profile pour Pixar, sans aucun doute le plus gros échec du studio américain à qui...
2 commentaires pour cet article :