TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un membre du forum NeoGAF qui en a fait la découverte : Nintendo a déposé depuis peu à l’USPTO (le bureau des brevets américains) un brevet concernant une console ayant pour particularité de ne lire que des jeux dématérialisés. Le brevet a été déposé le 10 février, mais sa publication ne date que du 20 août dernier.
La console décrite dans le brevet ne dispose donc d’aucun lecteur de disque BR (ou autre) mais peut tout de même se relier à une carte mémoire ou un disque dur externe : « La console type n’est pas livrée avec un lecteur de disque optique destiné à lire un programme et/ou des données depuis un disque optique« ; on ne peut pas être plus clair. En outre, la manette de cette console serait dotée d’un écran, à l’instar du contrôleur de la Wii U.
Là où l’information prend tout son sel, c’est qu’il y a bien sûr des chances (pour ne pas dire de grandes chances) que cette console « démat » soit en fait la désormais fameuse Nintendo NX, que le fabricant japonais devrait présenter l’an prochain. Nintendo est-il sur le point de laisser tomber tout support physique ? Pour un fabricant qui a longtemps privilégié les cartouches de jeu au moment où le CD devenait la norme, et qui s’est refusé à passer au BR avec la Wii U, voilà qui serait pour le coup une sacré prise de risque…
SOURCEgameblog
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
En effet, j’ai un GPU d’origine militaire: le PICA 1000, GPU qui serait arrivé en fin de vie (pour les militaires) et laissé tel quel en production pour le civil pour de bien jolies consoles… Car nos amis militaires eux ce servent d’un PICA 2000 dans leurs super calculateurs maintenant…
Petite info, c’est pas parce que le PICA 1000 est le 1/2 de 2000 que le 2000 est plus puissant par 2 fois.
En fait c’est le facteur de puissance de la dernière génération produite, soit 2000 X le PICA 1000.
La toute 1ere génération, c’est le PICA 200 que l’on trouve notamment dans dans la Nintendo 3ds. un pica 200 c’est 4,8GFlops, une PS4 c’est 1840GFlops. Un pica 1000 c’est 4800GFlops soit 2,5x plus de puissance qu’une PS4!
Pour l’histoire du X à côté du N, c’est en fait un clin d’œil à la Nintendo 64… car la Nintendo NX sera la première console 1024 bits… Nintendo 1024 cela sonne bien…
et pour info elle équivaudra à 50 000 Nintendo 64 en terme de puissance. On respecte la logique précédemment citée, car une Nintendo 64 c’est 1/50 d’un PICA 200 est donc 1/50000 d’un PICA 1000.
Autant vous dire tout de suite qu’à ce niveau nous somme très proche de l’image de synthèse en 4k et à ce niveau de puissance et dans la résolution 1080P on est dans le style avatar de James Cameron pour vous faire une idée.
Et enfin et en 3 nous avons… nous avons…un ZELDA…. une bestiole qui est en production depuis 10 ans, et cela dans le plus grand des secrets. Ce jeu sera le premier en image de synthèse. Attention vous avez sans doute déjà vu certaines images ! en fait cela passe pour de la séquence pré-calculée…de jolies photos en image de synthèse…voir de petites animations…
D’ailleurs, cela me fait penser que Netflix travaille en étroite collaboration avec Nintendo à la production et la réalisation d’une série sur l’univers de The Legend of Zelda. Si l’on me pose la question pour savoir si l’image du jeu sera identique à la série, je répondrais par l’affirmatif !
Voilà je crois que tout est dit. Bye Bye crosoft et sony !