TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La BBC n’est pas vraiment une entreprise comme les autres; le géant des médias s’est aussi investi dans des opérations pédagogues d’ampleur, comme ce projet consistant à distribuer un BBC Micro.bit à un million d’étudiants afin que ces derniers apprennent les bases profondes de la programmation. Le BBC Micro.bit se présente sous la forme d’une carte mère sur laquelle est disposée l’intégralité des éléments nécessaires au fonctionnement d’un ordinateur. Sur l’un des côtés de la carte à puces, on trouve deux boutons programmables ainsi que 25 LEDs (toujours programmables); derrière se trouvent l’antenne Bluetooth, le connecteur pour la batterie, le port micro-USB, l’accéléromètre et le compas (dans une même puce) et bien sûr un processeur 32-bit ARM Cortex M0 compatible BLE.
En bas de la carte, une rangée d’anneaux d’entrée/sortie complétée par un anneau qui sert de port d’alimentation et un autre pour la sauvegarde des données. Deux piles AA suffisent à alimenter le système. Sinead Rocks, le patron de BBC Learning, explique que les étudiants (motivés) pourront mettre au point – et comprendre – quelques appareils simples grâce au Micro.bit, comme par exemple un détecteur de métaux ou bien encore un joystick. Après la mise en disponibilité de l’appareil pour les étudiants, la BBC prévoit de proposer son Micro-bit à la vente et de rendre ses spécifications open source.
Ce n’est pas la première fois que l’entreprise britannique se lance ainsi sur le marché informatique. La société possède un riche historique depuis les années 80 et la sortie du BBC Micro (81) doté alors du système d’exploitation Acorn MOS.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
En tout cas, dommage qu’il n’y ait pas ça en France