TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une semaine avant le lancement d’Apple Music, Google a décidé de contre-attaquer en proposant une version gratuite de Google Play Musique, son service de streaming musical. Jusqu’à présent, seule une offre payante à 9,99€/mois était proposée. L’offre gratuite comprend de la publicité.
Les utilisateurs vont pouvoir écouter des radios en se basant sur leurs goûts et leurs artistes préférés. Les utilisateurs ne pourront cependant pas choisir telle et telle musique, Google va proposer des listes prédéfinies selon les goûts. Ce service sera propulsé par Songza, une plateforme rachetée par Google l’année dernière.
Avec son offre gratuite, Google va générer moins d’argent que l’offre payante à reverser aux maisons de disques. Néanmoins, le géant américain espère que les utilisateurs passeront sur l’offre payante à un moment donné pour avoir toujours plus de services, dont celui de pouvoir écouter n’importe quelle musique parmi les 30 millions de chansons disponibles. Ils peuvent aussi lire les vidéos en tâche de fond sur YouTube depuis leurs mobiles.
Malheureusement, l’offre gratuite avec publicité est seulement proposée aux États-Unis pour l’instant. Google ne dit rien au sujet de l’international.
Sosh annonce une bonne pour ses clients : certains forfaits ont maintenant le droit à 200 Go en 5G au lieu 140 Go comme c’était...
YouTube poursuit sa croisade contre les bloqueurs de publicités, ce qui suscite de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs. Une nouvelle...
Après avoir rétroactivement abaissé le score de réparation de la Nintendo Switch originale de 8/10 à 4/10 pour...
Google a annoncé que son navigateur Chrome a obtenu le meilleur score jamais enregistré lors du test de performance Speedometer 3. Ce...
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) envisage des sanctions contre Aylo,...