TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs millions de smartphones Samsung sont touchés par une faille, elle se situe au niveau du clavier. Pour son clavier de base, Samsung utilise les prédictions de SwiftKey, un clavier alternatif. Le problème vient de cet élément.

Quand Samsung a intégré la technologie de SwiftKey, le travail « a été mal fait », au point de laisser une faille. SwiftKey n’a rien à se reprocher, le problème vient bien de l’intégration faite par Samsung et non de la technologie en elle-même. Pour preuve, les utilisateurs qui passent par le clavier de SwiftKey directement ne sont pas concernés par cette faille de sécurité.
Si un utilisateur passe par le clavier de Samsung, un pirate peut accéder à ses données personnelles en exécutant un code. Il faut cependant que l’utilisateur soit connecté sur un réseau Wi-Fi usurpé et télécharge un pack de langue spécial. Si toutes ces opérations ont été réalisées, le pirate peut exécuter son code à distance.
Dans un communiqué transmis à Android Central, Samsung fait savoir que la sécurité est un élément très important. Le constructeur promet un correctif d’ici les prochains jours pour l’ensemble de ses utilisateurs.
L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une...
L’univers de Baldur’s Gate s’apprête à débarquer sur un nouveau média. HBO développe actuellement une...
Les jeux vidéo, l’intelligence artificielle et les VPN représentent-ils un danger pour les jeunes ? Emmanuel Macron se pose la...
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...