TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chez DC Comics, la marque déposée, c’est sacrée. Le studio des célèbres super-héros de la Ligue de Justice a un sens très particulier de la justice justement, et cette fois c’est la chanteuse (très) populaire Rihanna qui pourrait en faire les frais. Cette dernière est en effet sur le point de lancer sa propre marque, Robyn, qui n’est autre que son véritable prénom. Et malheureusement pour Riri, il se trouve que Robyn se prononce de la même façon que … Robin, l’acolyte de Batman, dont le nom a évidemment été déposé par DC Comics.
On pourrait croire que la simple raison raisonnable suffirait à convaincre les avocats de DC que quelqu’un a bien le droit d’utiliser son prénom pour faire des affaires, et encore plus avec un nom dont l’orthographe diffère sensiblement de celui déposé par le studio (entre Robin et Robyn il y a tout de même un gros « y » de différence), mais non; DC ne veut rien entendre, et a même déposé un recours devant l’US Patent et Trademark Office pour bloquer le dépôt de la marque Robyn.
Même si la logique voudrait que les avocats de DC terminent avec le goudron et les plumes, il faut garder à l’esprit que la réalité juridique américaine est souvent tout autre. Robin contre Robyn, DC contre Rihanna, un combat de titans vient de commencer, et pour cette fois, on se dit que la chanteuse court vêtue a de vraies chances face à toute la Ligue de Justice…
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :