TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Time Warner Cable a bien été racheté, mais l’acheteur n’est pas Altice. La maison mère de Numericable-SFR avait fait une offre pour l’acquérir, mais le câblo-opérateur a préféré l’offre de l’un de ses concurrents, Charter Communications. Le montant de l’acquisition s’élève à 78,7 milliards de dollars (72,2 milliards d’euros). La transaction sera payée en numéraire et en actions.
Cette acquisition a pour vocation de venir concurrencer Comcast, le premier câblo-opérateur américain. À titre d’information, Time Warner Cable est le deuxième et Charter Communications est le troisième. Les deux groupes vont créer une entité pour joindre leurs forces. Dans la foulée, Charter a aussi annoncé le rachat de Bright House Networks, le sixième câblo-opérateur américain, pour 10,4 milliards de dollars (9,55 milliards d’euros).
Le rapprochement entre Charter Communications et Time Warner Cable marque une nouvelle étape de la consolidation en cours au moment où le secteur de la télévision payante traditionnelle stagne face à l’émergence des nouveaux modes de consommation en ligne de programmes audiovisuels que symbolise Netflix.
Pour Altice, l’acquisition aurait pu être intéressante. Le groupe français dirigé par Patrick Drahi a déjà acquis Suddenlink, le septième câblo-opérateur américain. Avec Time Warner Cable, il aurait pu avoir une base utilisateurs encore plus importante.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
4 commentaires pour cet article :