TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La réalité virtuelle est véritablement devenue le secteur technologique où « il faut être ». Après Oculus, Samsung, Sony ou bien encore HTC, voilà que…Dior présente à son tour un casque VR sobrement baptisé Dior Eyes, un casque conçu en collaboration avec la société DigitasLBi.
Réalisé entièrement en impression 3D, ce casque affiche des spécifications étonnamment haut de gamme, comme un écran 2k (densité 515 ppp), un champ de vision de 100° et un son enregistré (et restitué) en 360°. Bref, Dior ne plaisante pas, même s’il semble que le Dior Eyes soit avant tout un ballon d’essai destiné à promouvoir les prochains défilés de la marque (qui seront filmés à 360°).
Même s’il y a peu de chances que Dior se lance réellement sur le marché de la VR, la « récupération » de cette technologie pour mettre en avant une ou des collections de vêtements montre à quel point la VR est devenue incontournable, même quand il s’agit, comme ici, de donner une touche résolument moderne à une « vieille » marque habituellement très loin du secteur de la high-tech…
Les chiffres ont de quoi donner le tournis : malgré un prix de vente particulièrement élevé (surtout au vu de sa fiche...
Le responsable de l’ingénierie du programme de robots humanoïdes Optimus chez Tesla, un certain Milan Kovac, a quitté...
C’est une rumeur persistante, et elle a peut-être été en partie confirmée par Phil Spencer en personne. Hier soir, en...
Malgré les pertes colossales de sa division IA, Meta serait en pourparlers avancés pour investir plus de 10 milliards de dollars dans...