TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google n’a pas connu sa meilleure période au cours des dernières semaines. Des utilisateurs ont abusé de l’outil Map Maker qui permet d’enrichir la base de données de Google Maps. Le logo d’Android en train d’uriner sur le logo d’Apple est apparu, tout comme la mention Edward Snowden au sein de la Maison Blanche. Plus récemment, la recherche « Nigga house » (la maison du négro) menait vers la Maison Blanche, en rapport avec Barack Obama.
Google a pris la parole sur son blog pour s’excuser. « Cette semaine, nous avons eu des problèmes avec Google Maps qui affichaient des résultats pour certaines recherches offensives. Comme beaucoup d’entre vous, nous étions contrariés par ce problème et nous sommes en train de le corriger », explique Google. « Nous nous excusons pour avoir pris du temps pour corriger cette affaire ».
Dans sa note, Google reconnait avoir découvert « une défaillance dans notre système ». Le géant américain précise avoir modifié son système de classement pour éviter que ce genre d’erreurs se reproduisent à l’avenir. « Vous ne devriez pas voir ce type de résultats dans Google Maps et nous faisons le nécessaire pour nous assurer que vous n’en voyez pas », ajoute Google.
Pour conclure son message, Google réitère et présente à nouveau ses excuses. « Nous ferons mieux à l’avenir », prévient le géant américain.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Manque de modération !
Apple a dit lancer quelque chose de révolutionnaire, résultat map qui bug, GPS qui perd le nord et je vous parle même pas de la 3d de leurs maps, il auraient mieux fait de encore copier sur Google.
Là le problème qui se pose, c’est que Google compte beaucoup sur la communauté pour améliorer ses services, sauf que là il n’y avait pas suffisamment de vérifications derrière…
Du coup, aucun rapport…