TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle polémique a été repérée dans Google Maps. Quand un utilisateur fait la recherche « nigga house » (la maison du négro en français), le service de cartographie le renvoie directement vers la Maison Blanche. Ce détail se fait remarquer car Barack Obama, actuel président des États-Unis, est afro-américain.

Plusieurs utilisateurs ont fait la trouvaille, une simple recherche sur Twitter permet de s’en rendre compte. À l’heure où cet article est publié, la recherche renvoie toujours vers la Maison Blanche comme l’en témoigne la capture d’écran ci-dessus.
Récemment, Google Maps a été pointé du doigt pour avoir affiché Edward Snowden dans la Maison Blanche. Autre cas, le logo d’Android a été repéré en train d’uriner sur le logo d’Apple. Tous les cas n’ont pas été répertoriés par Google, mais par des utilisateurs. Ils sont passés par l’outil Map Maker de Google qui permet de référencer un lieu.
Suite à ces abus, Google a annoncé la fermeture de Map Maker la semaine dernière. Sachant qu’il n’est plus possible de faire un ajout, il est fort probable que la recherche « nigga house » ait été ajoutée il y a un moment maintenant.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...
4 commentaires pour cet article :