Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Nouvelle gaffe dans Google Maps : la recherche « Nigga house » mène vers la Maison Blanche

Nouvelle gaffe dans Google Maps : la recherche « Nigga house » mène vers la Maison Blanche

Une nouvelle polémique a été repérée dans Google Maps. Quand un utilisateur fait la recherche « nigga house » (la maison du négro en français), le service de cartographie le renvoie directement vers la Maison Blanche. Ce détail se fait remarquer car Barack Obama, actuel président des États-Unis, est afro-américain.

Nigga House  Google Maps Maison Blanche

Plusieurs utilisateurs ont fait la trouvaille, une simple recherche sur Twitter permet de s’en rendre compte. À l’heure où cet article est publié, la recherche renvoie toujours vers la Maison Blanche comme l’en témoigne la capture d’écran ci-dessus.

Récemment, Google Maps a été pointé du doigt pour avoir affiché Edward Snowden dans la Maison Blanche. Autre cas, le logo d’Android a été repéré en train d’uriner sur le logo d’Apple. Tous les cas n’ont pas été répertoriés par Google, mais par des utilisateurs. Ils sont passés par l’outil Map Maker de Google qui permet de référencer un lieu.

Suite à ces abus, Google a annoncé la fermeture de Map Maker la semaine dernière. Sachant qu’il n’est plus possible de faire un ajout, il est fort probable que la recherche « nigga house » ait été ajoutée il y a un moment maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. -Lokopixo-

    U mad ? :D

  2. Et la maison de flambie….

  3. Je viens d’essayer et ça ramène bien a l’élysée!!! Tapez flamby

  4. Lol la maison du négro ! :D

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |