TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Map Maker est un outil qui permet aux utilisateurs d’ajouter de nouvelles informations sur Google Maps. Pour chaque ajout, il y a une vérification. Mais depuis un petit moment, il y a des abus. Celui qui s’est fait le plus remarquer remonte au mois dernier lorsqu’un utilisateur avait affiché le logo d’Android en train d’uriner sur le logo d’Apple. D’autres abus ont été découverts entre temps.

Suite l’action de certains utilisateurs, Map Maker ferme ses portes. Quand on se rend sur la page de l’outil, Google note qu’il sera indisponible à partir du 12 mai, soit demain. « Nous sommes terriblement désolés pour l’interruption », explique Google.
Dans un post plus complet, l’équipe de Map Maker reconnait avoir connu beaucoup de spams ces derniers mois. Elle a mis en place de nouveaux outils de vérification pour autoriser un ajout ou une modification sur Google Maps. Malheureusement, ces outils n’ont pas suffi.
Les utilisateurs qui ont ajouté des données sur Map Maker vont devoir être patients, la vérification est désormais réalisée par une personne au sein de Google. Néanmoins, il ne sera plus possible d’ajouter de nouveaux lieux dès demain.
Google évoque une fermeture temporaire. Il faudrait voir combien de temps sera nécessaire pour trouver une solution. Cela peut se compter en semaines comme en mois.
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Alors que la série Yakuza / Like a Dragon fête ses 20 ans cette année, son créateur historique, Toshihiro Nagoshi,...
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
12 Dec. 2025 • 20:50