Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Maps : Google ferme son outil d’édition de cartes Map Maker après des abus

Google Maps : Google ferme son outil d’édition de cartes Map Maker après des abus

Map Maker est un outil qui permet aux utilisateurs d’ajouter de nouvelles informations sur Google Maps. Pour chaque ajout, il y a une vérification. Mais depuis un petit moment, il y a des abus. Celui qui s’est fait le plus remarquer remonte au mois dernier lorsqu’un utilisateur avait affiché le logo d’Android en train d’uriner sur le logo d’Apple. D’autres abus ont été découverts entre temps.

Google Maps Map Maker

Suite l’action de certains utilisateurs, Map Maker ferme ses portes. Quand on se rend sur la page de l’outil, Google note qu’il sera indisponible à partir du 12 mai, soit demain. « Nous sommes terriblement désolés pour l’interruption », explique Google.

Dans un post plus complet, l’équipe de Map Maker reconnait avoir connu beaucoup de spams ces derniers mois. Elle a mis en place de nouveaux outils de vérification pour autoriser un ajout ou une modification sur Google Maps. Malheureusement, ces outils n’ont pas suffi.

Les utilisateurs qui ont ajouté des données sur Map Maker vont devoir être patients, la vérification est désormais réalisée par une personne au sein de Google. Néanmoins, il ne sera plus possible d’ajouter de nouveaux lieux dès demain.

Google évoque une fermeture temporaire. Il faudrait voir combien de temps sera nécessaire pour trouver une solution. Cela peut se compter en semaines comme en mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |