TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au cours d’une conférence, Spotify vient d’annoncer l’arrivée de la vidéo. Le service de streaming musical dit vouloir encore se focaliser sur le marché de la musique, mais veut aussi proposer une autre expérience aux utilisateurs.
Les vidéos seront fournies par plusieurs partenaires. On retrouve ESPN, TED, Comedy Central, Vice News, ABC, NBC, TWiT, MTV, Elite Daily, E! et bien d’autres. Spotify n’a pas précisé combien de nouvelles vidéos seront proposées tous les jours. En réalité, il est fort probable que la fréquence dépende des différents partenaires.
Spotify a aussi annoncé l’arrivée des podcasts dans son service. Son adversaire Deezer a fait de même il y a 24 heures. Comme on peut s’y attendre, l’écoute de podcasts permet d’avoir certaines émissions directement dans Spotify, en plus des musiques.
Par ailleurs, Spotify a lancé un système qui utilise l’accéléromètre de notre smartphone. Si l’utilisateur court par exemple, Spotify peut proposer l’écoute de musiques qui donnent de l’énergie pour motiver les utilisateurs. Un système de listes de lecture personnalisées est également proposé, des listes pour le matin, le midi, l’après-midi, le début de soirée et la nuit sont disponibles. Selon l’heure, les musiques ne sont pas les mêmes.
Spotify prévient que l’expérience des listes de lecture selon l’heure de la journée sont proposées en Allemagne, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Suède au lancement. Les autres pays y auront le droit plus tard.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35