TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Non seulement Mad Max : Fury Road fait la quasi unanimité des critiques américaines, qui louent le film d’action de l’année (voire plus pour certains), mais l’on sait en plus grâce aux informations du site Jalopnik que le film de Miller (déjà réalisateur des Mad Max 1&2) a été réalisé « à l’ancienne« , avec le moins possible d’effets spéciaux, privilégiant les poulies, les filins, les maquillages et la cascade dangereuse.
Plus impressionnant encore, on sait aujourd’hui que les 150 véhicules du film, dont certains ont des looks absolument improbables et déments, ont tous été réalisés « en dur » à partir de carcasses ou de vieux modèles encore en état de marche. Des pick-ups, quelques gros trucks australiens et même des Cadillacs ont été récupérés auprès de ferrailleurs ou de particuliers pour être re-customisés afin de servir les besoins du film.
Durant le tournage, près de la moitié de ce « parc automobile » hétéroclite finira dans les flammes ou les explosions (dont une bonne part sont là encore parfaitement « réelles »). Mad Max est-il le nouveau fer de lance d’une nouvelle génération de films « anti-CGI » ?
Sony semble bien décidé à donner vie sur grand écran à l’univers spectaculaire de Horizon Zero Dawn; le...
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
Depuis plus d’une décennie, les astrophysiciens scrutent une énigmatique source de rayonnement au centre de la Voie lactée. De...
Un commentaire pour cet article :