TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé une nouvelle initiative nommée Instant Articles. Elle était dans les rumeurs depuis plusieurs semaines maintenant, la voici officialisée.

Avec Instant Articles, Facebook se met à héberger les articles de plusieurs médias connus. 9 d’entre eux ont signé avec le réseau social à ce jour : New York Times, National Geographic, BuzzFeed, NBC, The Atlantic, The Guardian, BBC News, Spiegel et Bild. Pour l’instant, aucun média français n’est partenaire. Cela pourrait venir avec le temps.
Certains articles de ces médias seront disponibles directement sur Facebook, sans le besoin d’ouvrir leurs sites Internet. Le chargement sera 10 fois plus rapide que le chargement de l’un des sites. Selon Facebook, un chargement se fait en 8 secondes en moyenne à ce jour. Avec Instant Articles, ce délai passe à moins d’une seconde en moyenne.
Les médias auront le contrôle des contenus publiés, ils pourront proposer des photos en haute résolution, inclure des cartes interactives, des vidéos avec lecture automatique et plus encore. Ils auront aussi la possibilité d’ajouter des publicités, soit depuis leur régie publicitaire soit depuis la régie de Facebook.
Au départ, Instant Articles est disponible sur l’application iPhone de Facebook. Le réseau social ne précise pas si une version pour iPad ou pour Android est dans les cartons.
DC Studios a mis en ligne la bande-annonce de Supergirl, son nouveau film après Superman de James Gunn. C’est Milly Alcock, notamment connue...
Les autorités européennes ont mené une perquisition surprise la semaine dernière dans les locaux de Temu à Dublin, dans...
Disney exige l’arrêt immédiat de l’utilisation de ses œuvres protégées dans l’entraînement des...
Disney opère un virage stratégique dans sa relation avec l’intelligence artificielle, en annonçant un investissement en capital...
Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...