TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les tous premiers films « promos » de Samsung autour de leur casque Gear VR étaient loin d’être une réussite; jeu d’acteur perfectible, réalisation sans âme, et surtout une vision des possibilités de la réalité virtuelle très conceptuelle et sans aucun rapport avec une situation « réelle ». Cette erreur de communication est corrigée avec le spot LifeLive, qui joue intelligemment sur la fibre émotionnelle pour donner enfin à voir l’apport réaliste et surtout utile de ce type de technologie.
En quelques minutes, le spot raconte l’histoire d’un couple éloigné par la force des choses (et des activités professionnelles) et qui va pourtant pouvoir être réuni grâce à la VR un jour d’une importance capitale puisqu’il s’agit de la naissance du premier bébé de ce couple. Equipé de ses Gear VR, le père de famille peut suivre à distance la naissance de son enfant (presque) comme si il y était, regarder en temps réel absolument partout, et même interagir avec l’équipe médicale sur place.
Loin des publicités moqueuses de la concurrence, loin des réclames ampoulées avec musique symphonique, loin des vidéo-concepts éloignées du réel, Samsung se rapproche enfin de la vie des individus, comme si le produit, cette fois, importait moins, réellement moins que ce que les hommes sont capables d’en faire.
Ubisoft a mis hors ligne les serveurs de Rainbow Six Siege ainsi que son Marketplace pour corriger un gros piratage ayant permis de distribuer des...
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...