TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les tous premiers films « promos » de Samsung autour de leur casque Gear VR étaient loin d’être une réussite; jeu d’acteur perfectible, réalisation sans âme, et surtout une vision des possibilités de la réalité virtuelle très conceptuelle et sans aucun rapport avec une situation « réelle ». Cette erreur de communication est corrigée avec le spot LifeLive, qui joue intelligemment sur la fibre émotionnelle pour donner enfin à voir l’apport réaliste et surtout utile de ce type de technologie.
En quelques minutes, le spot raconte l’histoire d’un couple éloigné par la force des choses (et des activités professionnelles) et qui va pourtant pouvoir être réuni grâce à la VR un jour d’une importance capitale puisqu’il s’agit de la naissance du premier bébé de ce couple. Equipé de ses Gear VR, le père de famille peut suivre à distance la naissance de son enfant (presque) comme si il y était, regarder en temps réel absolument partout, et même interagir avec l’équipe médicale sur place.
Loin des publicités moqueuses de la concurrence, loin des réclames ampoulées avec musique symphonique, loin des vidéo-concepts éloignées du réel, Samsung se rapproche enfin de la vie des individus, comme si le produit, cette fois, importait moins, réellement moins que ce que les hommes sont capables d’en faire.
Donald Trump a appelé à la démission immédiate de Lip-Bu Tan, le patron d’Intel, en raison de ses liens...
La Floride vient d’engager des poursuites judiciaires contre plusieurs plateformes pornographiques accusées de ne pas respecter la loi HB 3...
Universal Pictures a récemment commencé à inclure dans le générique de ses films une mention indiquant que ces derniers...
OpenAI a annoncé que l’administration fédérale américaine pourra utiliser son offre ChatGPT Enterprise pour un dollar...
Meta renforce sa stratégie pour faire de Horizon Worlds une plateforme de jeu/activité mobile grand public. Désormais, les liens vers...