TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Minecraft trop violent ? Le jeu culte de Mohjang (et racheté par Microsoft), qui sert de base à des travaux informatiques dans certaines écoles, serait donc considéré comme pouvant nuire justement aux enfants selon le (pas) très sérieux Ministère des Affaires Sociales et Familiales de Turquie. On ne sait pas comment le Ministère en est arrivé à de telles conclusions pour ce qui est avant tout un jeu de construction à base de gros cubes pas vraiment hyper-réalistes, mais le Ministère considère qu’outre la violence supposée du titre, le problème serait aussi dans le mode de représentation, qui pourrait faire perdre la notion du réel aux enfants et les pousser à …torturer des animaux (et là, un ange passe…).
Attention, jeu violent
Selon le rapport qui a été transmis au gouvernement turc, Minecraft serait donc « basé sur la violence« ; rien que ça. La construction ? Un aspect secondaire du jeu, puisqu’il faut tout de même comme le disent avec humour certains internautes « tabasser des arbres à mains nues« . Pour ne rien arranger, le gouvernement turc se serait emparé du dossier et plancherait déjà à une loi interdisant le fameux jeu. Seule la décision d’un tribunal semble maintenant pouvoir arrêter ce qui apparaît bien comme une décision arbitraire de plus, après déjà les interdictions ciblées de Twitter, Youtube ou de certains comptes Facebook. Un pas de plus est franchi, pas vraiment dans la bonne direction.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :