TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google va se mettre à afficher de la publicité sur son Google Play, un programme test a d’ores et déjà été lancé. L’intérêt est d’afficher un résultat sponsorisé au moment d’une recherche. L’application est affichée en premier, le développeur aura payé pour avoir cette place.

Dans les grandes lignes, le système ressemble aux liens publicitaires mis en avant lors d’une recherche Google. Quand l’utilisateur recherche un mot clé, il se voit proposer plusieurs applications en rapport. La première est censée être la plus populaire. Ce ne sera plus obligatoirement le cas avec l’arrivée du contenu sponsorisé.
Détail important, tous les contenus sponsorisés sont marqués par la mention « Ad » en anglais, qui veut dire « Publicité ». Le message sur le Google Play français sera certainement « Pub ».
Google en profite pour annoncer avoir reversé 7 milliards de dollars aux développeurs depuis le départ pour leurs applications payantes.
Alors que l’intelligence artificielle suscite beaucoup d’attentes, le patron de Take-Two, Strauss Zelnick, a exprimé une opinion...
PayPal a annoncé un partenariat avec OpenAI pour intégrer une fonction de paiement direct au sein de ChatGPT à partir de 2026. Cette...
France Travail a subi une nouvelle cyberattaque, confirmant le vol de données personnelles. Alors que l’organisme enquête encore sur...
Après la grosse panne d’Amazon Web Services (AWS) il y a quelques jours, voici celle de Microsoft Azure. Le cloud de Microsoft connaît...
YouTube dévoile une nouvelle fonctionnalité de mise à l’échelle des vidéos s’appuyant sur...