TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
Il y a un mois, Ubuntu dévoilait ses ambitions dans le secteur de la téléphonie mobile en présentant Ubuntu OS (lire : Ubuntu Mobile : un concurrent d’iOS et Android pour le CES). Dans un entretien avec le Wall Street Journal, Mark Shuttleworth, PDG de Canonical, a annoncé que les premiers smartphones sous ce nouvel OS Mobile seraient disponibles dès le mois d’octobre, . L’OS serait mis à la disposition des développeurs dès la fin du mois, pour leur permettre de commencer à créer des applications.

Pour rappel, Ubuntu OS est une plate-forme libre s’appuyant sur un noyau Linux et s’inspirant de l’ergonomie de Windows Phone. Il serait aussi bien capable de tourner sous des processeurs ARM que sous les processeurs Atom d’Intel.
Le système va se poser comme un concurrent très direct pour Firefox OS mais il n’a pas peur de viser Android et sa part de marché titanesque. Canonical joue la carte d’une interface visuellement soignée et de fonctionnalités manifestement réfléchies. Mais on sait aujourd’hui qu’aucune plateforme ne peut réussir sans un écosystème fiable, à l’instar d’iOS et Android. Reste maintenant à savoir quel constructeur se jettera à l’eau pour lancer Ubuntu OS.
 
												Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
 
												Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
 
												Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
 
												Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
 
												Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...
2 commentaires pour cet article :