TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Acer a toujours autant de mal à percer sur le marché de la mobilité, mais cela n’empêche pas le fabricant, troisième vendeur de Pcs dans le monde, de retenter chaque année sa chance avec des mobiles dont la qualité première est un rapport qualité prix dans la lignée des smartphones chinois. Le constructeur revient au CES 2015 avec dans sa besace le Liquid Z410, un smartphone qui sous un nom peu attractif cache pourtant une proposition moyen de gamme plutôt prometteuse.
Le Z410 est ainsi équipé d’un écran qHD de 4,5 pouces à la définition de 960 x 540 pixels, d’une puce graphique Mali 760 ou bien encore d’un processeur octocœur Mediatek MT6732 64 bits. L’appareil est de plus compatible avec les réseaux 4G LTE de catégorie 4 (soit possiblement des transferts de 150 Mb/s), et possède une partie photo originale puisqu’il sera possible d’actionner le déclencheur à la voix – il suffit de dire « selfie » – une option qui sera sans doute très pratique pour les autoportraits. En revanche, ne comptez pas réaliser le cliché du siècle avec ce mobile étant donné que le capteur culmine à 5 MP (et 2 MP en façade). Les hauts parleurs intégrés (et en face avant) profiteront de la technologie DTS Studio Sound sensée améliorer le rendu sonore global.
Petite originalité supplémentaire, Acer a disposé sur son smartphone un bouton multifonctions situé au dos de l’appareil, l’AcerRapid, qui permet par exemple de déverrouiller le mobile, de lancer une application prédéfinie, ou bien encore de prendre un cliché.
L’Acer Z410 est annoncé pour le mois de février en Europe, au tarif très « doux » de seulement 129 euros.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...